Expo photo ”Egalité !” sur les stéréotypes femmes-hommes en août à Limoges

J'ai le plaisir de vous annoncer l'exposition "Egalité ! Episode II les nouveaux ménages ”. Elle se tiendra du 14 au 29 août à Limoges, dans le cadre des Itinéraires photographiques du Limousin.

La trilogie photo ”Egalité !” porte sur l'égalité femmes-hommes et l'influence des stéréotypes sur la vie privée et professionnelle. L'inversion des stéréotypes permet de faire prendre conscience de l'ancrage souvent profond de ceux-ci en chacun de nous, pour ensuite mieux les dépasser et nous comporter différemment.



La photographie peut s'avérer un puissant moyen de sensibilisation, comme l'histoire de la photographie nous l'a montré. J'ai conçu cette trilogie avec une dimension volontairement théâtrale et un ton humoristique.

”Egalité! Episode II Les nouveaux ménages” est présenté dans le magnifique écrin Art Deco du pavillon Verdurier à Limoges. L'épisode raconte l'histoire de deux couples du 21e siècle, Antoine et Cléopâtre, et Roméo et Juliette. Les deux femmes dont deux cadres supérieures dynamiques.

La trilogie ”Egalité ! ” a déjà été exposée à Paris, en région Parisienne. ”Egalité! Episode II Les nouveaux ménages” a également été présenté sous forme de court-métrage à Epinal au festival Regards sur Courts.

Je remercie toutes celles et ceux qui ont participé à réaliser la trilogie, qui m'encouragent à promouvoir l'égalité femmes-hommes et la diversité avec ProEgal, et à exprimer ma vision photographique.