FORMEZ
Grâce à des ateliers de formation interactifs et ludiques
DG, DRH, engagez vos cadres et collaborateurs pour en faire des acteurs de la transformation et des innovations sociales.
Organismes publics, engagez élus et agents
ESR, engagez vos étudiants, votre personnel enseignant et administratif
ATELIERS INTERACTIFS ET LUDIQUES EN PRESENTIEL OU EN DISTANCIEL
LES THEMES ABORDES
Les séquences sont adaptées à
vos enjeux
Les ateliers de formation sont fondées sur des méthodes actives, pour engager les apprenants dans la transformation sociale, solliciter l’intelligence émotionnelle et renforcer la mémorisation :
• jeux de rôles et mises en situation guidés par la formatrice et/ou un ou deux acteurs professionnels
• vidéos pédagogiques sur les stéréotypes et le harcèlement sexuel à analyser
• quiz individuel ou en sous-groupe
• étude de cas en sous-groupe
• exposé participatif
• jeux à thème
Voici quelques exemples de thématiques pouvant être abordées :
• manager la diversité
• lutter contre les discriminations
• lutter contre les stéréotypes
• handicap
• mixité des métiers, des équipes
• égalité salariale femmes-hommes
• parentalité
• équilibre vie privée / vie professionnelle
• mixité des instances dirigeantes
• leadership féminin
• sexisme
• harcèlement sexuel et moral
"Sujet très intéressant pour le vivre ensemble"
"Echanges au top et riches"
"Les jeux de rôle ont été positifs."
"Mise en lumière de différents comportements."
"On a compris le cadre en matière de droit sur le harcèlement au travail"
"Agréable et utile : ça nous permet de poser les limites du harcèlement."
"L’interactivité entre nous"
Les modules de formation sont conçus à partir de méthodes pédagogiques actives.
L'animatrice se fait facilitatrice de l’intelligence collective du groupe et régule le débriefing, aussi important que la séquence elle-même.
Ces modules sont conçus pour s’adapter aux formations distancielles comme présentielles.
PAROLES D'APPRENANTS
PEDAGOGIE
Les contenus pédagogiques sont adaptés à
vos besoins
Photos: Christophe Susung