top of page

8 mars: 1 expo, 1 atelier, 1 livre


Deux épisodes de la trilogie « Egalité ! » sont exposés à l'occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes. La trilogie porte sur l’égalité femmes-hommes et l’influence des stéréotypes sur la vie privée et professionnelle. L’inversion des stéréotypes sur un ton humoristique fait prendre conscience de l’ancrage souvent profond de ces clichés en nous.

Il s’agit d’une journée dans la vie, selon l’épisode, d’une entreprise, de deux couples, ou de deux familles. Les épisodes « Egalité ! Episode II Les nouveaux ménages »  et « Egalité ! Episode III Les nouvelles familles » sont exposés pour la première fois ensemble.

« Egalité ! Episode II Les nouveaux ménages » raconte l’histoire de deux couples du 21e siècle: Antoine et Cléopâtre, Roméo et Juliette.

« Egalité ! Episode III Les nouvelles familles » conte l’histoire de deux familles au sein desquelles la répartition des tâches familiales et domestiques n’est pas la plus commune parmi les familles françaises.


Le 8 mars à 18h j'anime un atelier ludique parents-enfants sur le thème des stéréotypes de genre (inscription au numéro indiqué sur l'affiche).


L’espace Joséphine Baker est ouvert du lundi au jeudi de 8h30 à 12h00 et de 13 h30 à 18h30, le vendredi de 13 h30 à 18h30 et le samedi de 14h00 à 18h00.


A l'occasion de l'exposition, le livre « Egalité ! » comprenant les 3 épisodes est mis à jour. Il est disponible à la commande.





留言


bottom of page